Nous offrons un poste intéressant, varié et dynamique dont la fonction consistera, d’une part, à gérer le secrétariat de diverses coopératives d’Habitations et, d’autre part, à occuper le poste de réceptionniste un jour par semaine.

 

Mission 1 : secrétariat des Coopératives d’Habitations (taux d’activité : 50%)

  • Contact avec les présidents des Coopératives d’Habitations, de leurs membres et des coopérateurs ainsi que des gérants de la régie et de tout autre organisme ;
  • Gestion du courrier/courriel des coopératives & correspondance ;
  • Tenue des comptes bancaires (relevés, etc.) ;
  • Saisie informatique et paiements des factures/ indemnités membres, etc. ;
  • Etablissement et remboursement des parts sociales ;
  • Tenues des tableaux de bord ;
  • Préparation de l’ordre du jour des séances/assemblées ;
  • Convocation des membres aux séances/assemblées ;
  • Participation aux séances/assemblées (en soirée, une dizaine par année) ;
  • Prise de PV et rédaction ;
  • Etablissement du rapport annuel des coopératives et envoie ;
  • Organisation de rdv et d’évènements (ex. apéros, repas, soirées, etc.)

 

Mission 2 : réception (taux d’activité : 20%, soit une journée par semaine)

  • Réceptionner et transmettre les appels téléphoniques et les courriels ;
  • Gérer le courrier provenant de la poste ;
  • Accueillir la clientèle ;
  • Gérer la caisse et le matériel (ex. matériel de bureau, clés, badges, cartes magnétiques, etc) ;
  • Gérer la location de diverses salles (planning et états des lieux) ;
  • Etablir des bons de commandes, des demandes de devis.

 

Formation

  • CFC de commerce ou équivalent.

 

Expérience

  • Vous pouvez justifier d’expérience dans un poste équivalent.

 

Langue

  • Français, parfaite maîtrise de l’oral et de l’écrit

 

Qualités requises

  • Compétences organisationnelles et rédactionnelles ;
  • Entregent, à l’aise dans les contacts, esprit d’équipe et positif ;
  • Faculté d’adaptation, gestion des priorités et polyvalence ;
  • Rigueur, précision et autonomie ;
  • Discrétion et fiabilité ;
  • Maitrise des outils informatiqu

 

Entrée en fonction

  • De suite

 

Lieu de travail

  • Châtelaine, pour le secrétariat des Coopératives d’habitations
  • Les Avanchets, pour la réception

 

Taux d’activité

  • 70%

 

Cette nouvelle aventure dans l’immobilier suscite-elle votre intérêt ?

Nous vous invitons à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, cv, copies des diplômes et des certificats de travail) à l’adresse email suivante : rh@cogerim.ch.

Nous nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.