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Un(e) responsable pour nos services location et contentieux

En cette qualité, vous superviserez, accompagnerez et soutiendrez l’équipe de notre service location
(5 collaborateurs) ainsi que celle de notre service contentieux (2 collaborateurs).

 

Votre mission 

  • S’assurer de la qualité des documents sortant de vos services et veiller à ce que les activités métiers soient réalisées en conformité avec les aspects légaux et financiers exigés par les propriétaires ;
  • Être au fait de toute nouveauté ou modification importante dans votre domaine d’expertise ;
  • Être reconnu(e) comme un partenaire à haute valeur ajoutée et un soutien au niveau compétences et expériences tant au niveau des collaborateurs, de la Direction et des propriétaires/clients.

 

Vos responsabilités principales 

  • Veiller à l’application de toutes les directives internes et externes ;
  • Être responsable de la qualité et de l’exactitude des divers documents et procédures, en application avec le droit du bail et le droit des poursuites pour dettes et faillites ;
  • Régler, superviser et/ou accompagner vos équipes dans la résolution des litiges (contestations de loyer, etc.) ;
  • Représenter les propriétaires lors des audiences devant la CCMBL ou le TBL ;
  • Etablir diverses analyses et calculs (stratégie locative, LDTR, rendement, etc.) ;
  • Soutenir les gérants d’immeubles dans le cadre de dossiers complexes ou sensibles pour amener des solutions possibles dans votre domaine d’activité ;
  • Prendre des décisions fonctionnelles dans votre domaine de responsabilités ;
  • Travailler en collaboration avec les responsables des différents métiers dans l’élaboration des procédures et des projets interservices ;
  • Être proactif, source de proposition et acteur auprès de la Direction dans la prise de décision concernant les activités relatives à votre domaine d’expertise ;
  • S’assurer de la bonne coordination au sein de vos équipes ;
  • Tout mettre en œuvre pour que les compétences des collaborateurs touchant de près ou de loin à leur métier atteignent les objectifs en collaboration avec le service des ressources humaines.

 

En sus de votre activité de responsable, vous aurez également en charge, en qualité de gestionnaire location, la gestion locative d’un petit portefeuille d’immeubles, à savoir :

  • Rédiger les baux ;
  • Etablir les avenants aux contrats ;
  • Traiter les résiliations ;
  • Gérer les formalités d’entrée et de sortie des locataires ;
  • Rechercher des locataires et relouer les biens ;
  • Être en contact avec la clientèle (téléphones et guichets) ;
  • Être en contact avec les propriétaires ;
  • Exécuter régulièrement les modifications contractuelles, modifications de loyer ;
  • Tenir à jour les divers tableaux et fichiers en lien avec les activités location ;
  • Valoriser les états locatifs ;
  • Suivre et notifier les hausses et les baisses de loyer ;
  • Régler les litiges en lien avec le droit du bail.

 

Votre profil 

  • Vous êtes titulaire d’un CFC de commerce ou équivalent ;
  • Vous êtes titulaire du brevet fédéral de gérant d’immeuble ;
  • Vous pouvez justifier d’expérience de 5 ans dans un poste équivalent ;
  • Vous maîtrisez le droit du bail et le droit des poursuites pour dettes et faillites ;
  • Vous avez le sens des responsabilités et gérer l’ordre des priorités ;
  • Vous êtes doté(e) de compétences organisationnelles et rédactionnelles ;
  • Vous êtes polyvalent(e) et précis(e) ;
  • Vous êtes doté(e) de compétences managériales et êtes à même de motiver et soutenir vos équipes ;
  • Vous avez un état d’esprit positif, êtes à l’écoute et à l’aise avec les contacts ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (suite office).

 

Entrée en fonction

  • Dès que possible

 

Taux d’activité

  • 100%, non négociable

 

Lieu de travail

  • Châtelaine

 

Cette nouvelle aventure dans l’immobilier suscite-elle votre intérêt ?

Nous vous invitons à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, cv, copies des diplômes et des certificats de travail) à l’adresse email suivante : rh@cogerim.ch.

Seuls les dossiers complets et répondant à ce profil seront pris en considération.

Nous nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.